...

Sophie Renault

Maître de conférence en sciences de gestion
Image Type Date Intitulé Auteur(s)  
... Communication 01-01-2013 « Crowdfunding : les enjeux de la construction d’un réseau communautaire », Journées d’études TIC.IS, TIC-Information et stratégies, Réseaux non sociaux ? S. Renault
S. Onnee
add
... Communication 01-01-2012 « Les plateformes de crowdfunding : un levier d'externalisation et de co-création », Journées TICIS – TIC Informations et Stratégies S. Renault
S. Onnee
add
... Publication 01-01-2018 « Financement participatif : les leçons d’une success-story. Le cas de l’hyper-financement de la bande dessinée "Comme convenu"», Annales des Mines - Gérer et comprendre, vol. 131, pp. 20-35 S. Renault add
... Publication 01-01-2018 « Quand un maire fait appel au financement participatif pour reconstruire une école. Décryptage et analyse », Annales des Mines - Gérer et comprendre, vol. 131, pp. 51-67 S. Renault add
... Publication 01-01-2017 « Crowdsourcing : la foule en question(s) », Annales des Mines - Gérer et comprendre, vol. 129, pp. 45-57 S. Renault add
... Publication 01-01-2016 « Quand les créatifs contestent le crowdsourcing – une approche netnotraphique », Décisions Marketing, n° 81, pp. 131-150 S. Renault add
... Publication 01-01-2016 « Le crowdsourcing au service de la collecte d'informations marketing - Le cas Clic and Walk », Journal of Innovation Economics & Management, n° 50, pp. 163-189 S. Renault add
... Publication 01-01-2016 « Les enjeux du crowdmarketing : le cas Mobeye, Revue Management des Technologies Organisationnelles », Presses des Mines, Vol. 6, pp. 153-166 S. Renault add
... Publication 01-01-2015 « Le partage de vision des acteurs : un enjeu majeur du management de projet », Management & Avenir, n° 75, pp. 129-145 S. Renault
D. Phanuel
add
... Publication 01-01-2015 « Perception des participants à un concours créatif - Le cas Kinder Maxi », Revue des Sciences de Gestion, Vol. 2, n° 272, pp. 85-94 S. Renault add
... Publication 01-01-2015 « Crowdsourcing : Blurring the boundaries of the organization and work », Rimhe International, Vol. 5, n° 19, pp. 21-40 S. Renault add
... Publication 01-01-2014 « Crowdsourcing compétitif : ressorts et enjeux », Recherches en Sciences de gestion, n° 101, pp. 59-80 S. Renault add
... Publication 01-01-2014 « Combiner gamification et crowdsourcing : contours d'une innovation managériale », Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol. 4, pp. 222-234 S. Renault add
... Publication 01-01-2014 « Crowdsourcing citoyen, définition et enjeux pour les villes », Revue Politiques et Management Public, Vol. 31, n° 2, pp. 215-237 S. Renault
E. Boutigny
add
... Publication 01-01-2014 « Crowdsourcing : la nébuleuse des frontières de l’organisation et du travail », Rimhe International, n° 11, pp. 23-40 S. Renault add
... Publication 01-01-2014 « Comment orchestrer la participation de la foule à une activité de crowdsourcing – La taxonomie des 4 C », Systèmes d’Information et Management, Vol. 19, n° 1, pp. 76-105 S. Renault add
... Publication 01-01-2013 « Travailler pour des fèves de cacao. Crowdsourcing ou pourquoi les organisations jouissent de la contribution des "Oompa-Loompas ?" », Gestion 2000, Vol. 31, n° 4, pp. 67- 85 S. Renault add
... Publication 01-01-2013 « Le partage ponctuel d'idées en ligne par la pratique du Jam : atouts et limites », Revue Internationale de Gestion, Vol. 38, n° 3, pp. 35-44 S. Renault
E. Boutigny
add
... Publication 01-01-2013 « Le Jam : la machine collaborative d’IBM, Revue Management des Technologies Organisationnelles », Presses des Mines, Vol. 3, pp. 139-148 E. Boutigny
P. Chapignac
S. Renault
add
... Publication 01-01-2013 « Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules , Revue Management des Technologies Organisationnelles », Presses des Mines, Vol. 3, pp. 12-25 S. Renault add
... Publication 01-01-2012 « Du club de Jazz à l’entreprise : Quels sont les enjeux du recours au Jam - le cas du Global Service Jam », Recherches en Sciences de Gestion, n° 91, pp. 39-58 S. Renault add
... Communication 01-01-2012 « Crowdfunding : les leçons d’une success-story », Première Journée d’étude sur le crowdfunding S. Renault add
... Communication 01-01-2015 « Collecter des informations grâce à la foule : entre opportunités et incertitudes », Colloque Management des Technologies Organisationnelles S. Renault add
... Communication 01-01-2013 « La gamification : un mode de management des clickworkers », Colloque Management des Technologies Organisationnelles S. Renault add
... Communication 01-01-2012 « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ou comment, via le crowdsourcing, tirer profit de la sagesse de la foule », Colloque Management des Technologies Organisationnelles S. Renault add
... Communication 01-01-2012 « Les enjeux de la création d’une communauté de savoirs : le cas du Jam », Colloque « IT & Culture » Culture numérique et organisation E. Boutigny
P. Chapignac
S. Renault
add
... Communication 01-01-2012 « Voyage au cœur d’une machine collaborative géante : le Jam », Colloque Management des Technologies Organisationnelles E. Boutigny
P. Chapignac
S. Renault
add
... Publication 01-01-2013 « Le Jam : un outil d’e-collaboration » , in « La communication numérique demain – Quels impacts sur la stratégie, le management et les ressources humaines ? » S. Renault
E. Boutigny
add
... Publication 01-01-2019 " Le recours à la foule pour les PME : contours, enjeux et perspectives ", Revue Internationale PME, Vol. 32, N°3 I. Calme
S. Renault
N. Fadil
add

Responsabilités :

Responsabilités Scientifiques
  • Ce membre n'a pas encore de responsabilité scientifique renseignée
Responsabilités Administratives
  • Ce membre n'a pas encore de responsabilité administrative renseignée

Parcours :

  • Ce membre n'a pas encore de parcours renseigné

Compétences :

  • Ce membre n'a pas encore de compétence renseignée